Elena Carron
fleche
skop

Retrouvez le média ici.

Skop média

Le contexte

Dans le cadre d'un projet étudiant, nous avons eu la consigne de créer un média traitant de la culture multimédia. Pour ce faire, nous étions par groupe de 14 étudiants. Nous sommes partis de zéro : pas de nom, pas d'identité graphique, mais surtout pas de concept. Nous avons donc dû créer le concept, trouver notre angle de communication, trouver le nom du média, son identité graphique et enfin créer sa communication. Nous avons donc opté pour SKOP média, un média proposant des vidéos collaboratives autour de concepts instructifs et divertissants sur l'audiovisuel, la musique, la photographie et le graphisme. SKOP média propose donc des vidéos YouTube et organise sa communication sur Instagram. Sur YouTube, vous pouvez retrouver plusieurs vidéos dans lesquelles nous accueillons des professionnels autour de concepts divertissants : création de logos en une heure, discussion autour d'un montage, création d'une musique en deux heures. Sa force est son concept lui-même puisque nous avons misé sur la collaboration et cet aspect de partage de conseils en multimédia.

Mon rôle

Pour ce projet, j'ai été la cheffe de projet. Mes missions étaient donc multiples : planifier le projet, prévoir les échéances, répartir le travail entre tous, organiser les tournages, assurer la communication avec les invités, chapeauter les tournages. Ce projet nous a occupé pendant 4 mois ; j'ai donc dû prendre en compte les contraintes et la lassitude de chacun. Ce rôle a été pour moi un réel tremplin. En effet, apprendre à manager autant de personnes sur un projet d'une telle envergure m'a appris à organiser un projet sur le long terme. En plus de mon rôle de cheffe de projet, j'ai été graphiste en créant des éléments graphiques, mais aussi une miniature. J'ai également réalisé une interview et créé la stratégie et le plan de communication. Ce projet était donc très formateur !